RSS

Le Patriote continue de dire vrai.

16 Août

Ci-dessous une analyse récente du «Patriote Beaujolais» qui a fait un heureux.

Capture d’écran 2015-08-11 à 16.57.39

 

« J’ai beaucoup apprécié cet article de Julien Verchère. Il devrait permettre de faire comprendre aux quelques personnes qui s’en étonnent encore pourquoi le blog et moi-même nous sommes devenus si incisifs avec Alain Laforest et pourquoi nous avons sensiblement réévalué notre opinion à l’égard de madame Coquillion et de ses soutiens de l’époque.

«Le Patriote» parle «d’adoucissement». Le mot est juste. Si nous avions à récrire certains des articles parus durant la mandature précédente nous serions bien plus modérés dans l’expression même si sur le fond nos interrogations resteraient les mêmes sur bien des points.

Jamais Françoise Coquillion n’a agi avec la sotte brutalité d’Alain Laforest. Jamais elle n’a recouru à des mensonges aussi grossiers et ridicules que ceux dont use sans vergogne cet élu dissimulateur. Jamais surtout Françoise Coquillion ne s’en est pris aux personnes comme le fait Alain Laforest qui n’hésite pas à recourir à des arguments pouvant aller jusqu’à la calomnie. Il n’y a pas de commune mesure désormais entre ces deux personnes.

Madame Coquillion a été dure, trop même, cela est certain mais au moins était-elle compétente, bien plus que « l’apprenti maire » qui lui a succédé. La mandature de madame Coquillion a manqué également de transparence et de collégialité, ce qui a été dommage pour elle comme pour nous tous. C’est même certainement ce qui l’a perdue et qui a été à l’origine de l’échec de la liste de ceux qui ont tenté de prendre sa suite en mars 2014.

Mais l’on doit cette justice à madame Coquillion et à ses soutiens de ne s’être jamais engagé comme l’a fait Alain Laforest à mettre en œuvre une gouvernance transparente et collégiale, lequel nous a ressassé longtemps et fermement combien il était attaché à vouloir instaurer une telle gouvernance. La tromperie d’Alain Laforest n’en est que plus scandaleuse et insupportable aussi bien pour l’ancienne équipe dont on se dit qu’il aurait mieux valu qu’elle n’ait pas été critiquée comme elle l’a été, si c’était pour avoir comme résultat que le nouveau maire franchisse des lignes jaunes que cette équipe n’aurait jamais oser transgresser. Quant à la nouvelle équipe, qui a porté à la mairie Alain Laforest, celui-ci en a brisé le projet et il leur a volé leur temps comme leur enthousiasme. Alain Laforest a ainsi trompé tout le monde, ses adversaires comme ses soutiens.

C’est pourquoi, moi-même et le blog tirons et tirerons sur ce maire incapable de respecter sa parole, à coups de «boulets rouges» selon l’expression exacte du «Patriote». Nous le ferons autant de temps qu’il le faudra. »

Alain de Romefort

 

Laisser un commentaire