RSS

Quel amour de maire cet Alain Laforest !

03 Mai

On vient de nous en raconter une bien bonne au sujet d’Alain Laforest, l’admirable maire que tout le Beaujolais nous envie. A la fin de la fête des crus il y a toujours une petite cérémonie au cours de laquelle le maire du village qui accueille la fête de l’année en cours passe le flambeau au maire du village qui accueillera la fête de l’année suivante. En 2015 la fête des crus s’est déroulée à Saint Amour. En 2016 elle aura lieu à Régnié-Durette. Dimanche dernier il y a ainsi eu un passage du relais entre les maires de Saint-Amour et de Régnié-Durette. Alain Laforest a félicité le maire de Saint-Amour, ce qui est la moindre des choses, tout en lui affirmant, avec l’arrogance provocatrice qui le caractérise, qu’en 2016 à Régnié-Durette « on essayera de faire aussi bien et peut-être mieux!..» qu’à Saint Amour. Elle a du être vachement contente madame le maire de Saint Amour dont la commune s’est donné beaucoup de mal pour accueillir les 10 crus de s’entendre dire que l’an prochain les visiteurs diront peut-être que Régnié-Durette sait mieux recevoir que Saint Amour ! Si c’est cela l’entente entre les 10 crus, c’est vraiment pas très collaboratif !

Le blog des 2 clochers

 

4 réponses à “Quel amour de maire cet Alain Laforest !

  1. le blog des 2 clochers

    24 Mai 2015 at 13:13

    Il y a des polémiques marginales, monsieur D.R. Nous vous le concédons. Mais nous n’avons pas escamoté le fond. Le fond c’est que notre maire est bien trop enclin à se poser comme étant en compétition avec la terre entière, il sait tout et il a tout vu, ce qui le conduit à faire constamment et inutilement le faraud. Nous n’aurions pas du accorder autant d’importance à sa petite vantardise maladroite de Saint-Amour qui, vous avez raison, aurait fort bien pu ne pas être rapportée. La vanité d’Alain Laforest est désormais une telle évidence qu’il est inutile d’en faire état mais c’est parfois difficile tellement ses postures sont exaspérantes. Vous ne soutenez pas Alain Laforest, dites-vous. Vous faites bien. Nous nous excusons vivement de vous avoir classé comme étant l’un de ses supporters.

    Le blog des 2 clochers

     
  2. D.R

    22 Mai 2015 at 12:05

    Anonyme comme beaucoup. comme vous « blog des 2 clochers » (oui vous êtes un journal, à part ça)
    Je ne vois pas ou je dis que je soutiens Alain Laforest.
    Pétarade, autant que vous.
    Rageuse, aucunement, vos histoires je vous les laisse.
    Brouillonne, je n’ai pas votre syntaxe c’est sur, mais pour faire 2-3 paragraphes je pense savoir faire.
    Mais oui c’est bien vous relater les faits, bravo, avec toujours ces piques qui vous caractérisent.

    Merci de votre réponse de mon commentaire, mais je vois que vous n’avez pas traité le fond de mon commentaire, vous n’avez commenté que la forme, et non le fond, mauvaise habitude d’un politique.

    D.R

     
  3. le blog des 2 clochers

    7 Mai 2015 at 10:52

    Lorsqu’un article du blog suscite ce type de pétarade anonyme, rageuse et brouillonne de la part d’un soutien d’Alain Laforest c’est qu’il a touché en plein dans le mille.
    Caniveau ? Commérage ? Buz et clics ? Non, simple, nécessaire et brève restitution d’une réflexion maladroite et niaise, une de plus, faite stupidement en public dans des circonstances où une toute autre attitude s’imposait pour un maire.
    C’est évidemment un détail minuscule en comparaison de l’imposture du retrait de la délégation de Marie-Hélène Labruyére mais ce détail est révélateur
    Heureusement Madame le maire de Saint Amour n’a probablement pas pris au sérieux la énième fanfaronnade du maire de Régnié-Durette.

    Le blog des 2 clochers.

     
  4. D.R

    4 Mai 2015 at 10:06

    Vous vous laissez aller à du commérage de bas niveau, voir de caniveau..
    Cette phrase CHOC, qui à bouleversé le maire de St Amour lui aurait brisé le cœur et serait même dégoûté de la politique locale.
    Heureusement que des âmes charitables du village lui ont apporté tout le soutien nécessaire.

    Faire des articles « à clic » est votre fond de commerce, se flatter du nombre de visualisations, quelle fierté !
    Je vous propose un autre indicateur : nombre de commentaires / nombre de visualisations.
    Cela en dira long sur la peur des personnes de s’exprimer/disputer avec votre média.

     

Laisser un commentaire